Incendie/Intrusion

Installationde détecteursde fumée Plougamoar Guingamp

L'entreprise AM ELEC , située à Ploumagoar, vous propose ses solutions contre les incendies. Nous proposons nos prestations aux particuliers ainsi qu'aux professionnels, pour les maisons, les magasins, les immeubles, les restaurants, les collectivités, les mairies, les écoles.

Un dispositif de détection de fumée est-il obligatoire ?

La loi Morange n° 2010-238 stipule qu'il est obligatoire d'installer un détecteur de fumée dans un logement. La loi s'applique sur tous les logements d'habitation et elle mentionne que tous les propriétaires de logement d'habitation sont tenus de faire installer un détecteur de fumée par un installateur agréé tel que votre électricien à Ploumagoar. Si par ailleurs nous intervenons pour l'installation d'un chauffage électrique, l'intégration d'un tel dispositif s'avère primordial pour votre sécurité et celle des autres habitants de votre logement. En effet, en plein hiver, vous pourriez oublier par inadvertance un textile sur le chauffage électrique. Dans ce genre de cas, l'alarme incendie apparaît être votre ange gardien !

flashgrey
flashgrey
heatergrey
plumbinggrey
ventilationgrey
air-conditionergrey2

Les détecteurs de fumée de votre installateur répondent aux normes :

Votre installateur intervient pour l'installation de détecteurs de fumée qui répondent à la norme NF EN 14604, c'est pourquoi il dispose des meilleurs détecteurs du marché pour garantir la sécurité  de votre logement d'habitation. Pour répondre aux normes, l'appareil doit :

- Assurer la détection d'un incendie dès l'apparition des premières fumées

- Alerter une personne en émettant un signal puissant

- Être alimenté par des piles ou par l'installation électrique du logement

- Intégrer un bouton de test

Votre installateur peut vous recommander d'intégrer plusieurs appareils en fonction de la surface habitable de votre logement, après étude de votre habitation.

À qui reviennent les frais d'installation ?

La loi Morange vient en réponse du nombre de victimes dues aux incendies dans les logements. Les premières mesures stipulaient que c'était au locataire de faire installer un détecteur de fumée, puis la loi a été revue et il appartient désormais au propriétaire de faire installer le DAAF. Toutefois, l'entretien et le renouvellement revient au locataire.

AM ELEC vous fait découvrir ses atouts et ses points forts !

Share by: